Apéro #3 : Malaucène

Pour cet apéro, les mecs étaient bavards ! Un récit contrasté, entre émotions et objectivité … qui a dit douteuse ??! 😀

Je vous laisse vous délecter de leur verbe fleuri :

Tout d’abord, Pascal, le cousin de @wodlof, ducatiste croisé arsouilleur :

Oyez oyez , motardes et motards

A la pressante demande de mon cher cousin (wodlof le fourbe) ,je prends ma plume ,pour vous narrer l’épisode 3 de l’apéro -moto-tour …

Rendez-vous était donc pris, en ce mercredi 14 au pied du Mont Ventoux à Malaucène pour la passation du Graal ( le T-shirt ) entre l’équipe de Marseille représentée par les preux chevaliers de la Cannebière, Eric et Jean-Marie et nous autres manants de la vallée du Rhône.

Beau temps, cieux cléments, température idéale : le NIRVANA (R.I.P Kurt)

Donc petite balade de mise en jantes le matin avec cousin, et attente au Bar des autres protagonistes…

et de Sieur Jérôme, l’ardéchois des Vans sur son fidèle supermot’.

Sitôt arrivé, le tandem marseillais, le heaume à peine ôté et la main serrée ,raille ma fidèle monture (un fier destrier bolognais de quand même 12 ans d’âge ) Ducati ceci, Ducati cela , machine à pannes etc..j ‘en passe et des salaces, les chevaliers de la confrérie de Bologne comprendront…railleries et moqueries sont notre quotidien.

J’essaie de rétorquer, mais d’un naturel courtois et peu belliqueux, je laisse passer l’ire de la plèbe Japono-bavaroise.

( Repas très sympa et franche rigolade…au fait ,vous allez à l’enterrement demain ?? private joke )

Enfin sustantés,nous enfourchons nos respectifs destriers pour une courte balade digestive ( les dentelles de Montmirail ) je prends la tête de la troupe , quelques courbes plus loin, le cortège s’allonge … digestion sans doute …

je coupe : l’arrière garde se rapproche ( l’effet accordéon typique dit du Ménestrel Jmetraînelabite 1244-1286 ) et ceci pendant les quelques lieues de cette courtaude promenade..

Je n’ai rien cassé (heureusement!!) sur ma Monstro , la seule chose que j’ai usé… Ce sont mes rétros…
Cousin S4

@bastiaisi, on sent qu’il était content d’être là ^^ :

Sont tous géniaux. Autant a table que sur la route . Pascal a servi de victime mais lorsque l’on possède une Ducati on assume son choix aussi et si nous avons fait feu de tout bois sur sa moto il a su rendre les coups par un sens de la repartie plus qu’ affuté. Jerome un super mec qui, les images le prouvent, est né avec un téléphone colle à l’oreille mais qui heureusement pour lui s’intègre très bien au casque quand il monte sur sa tronçonneuse . Jean-marie que j’avais trainé avec sa grosse teutonne jusqu’au pied du ventoux s’est éclaté et a trouvé le concept génial pour son ambiance et sa convivialité .Il sera présent pour le retour du t-shirt dans la région. Et pour terminer, moi… Ce fut un régal et je ne dirai qu’une chose, c’est que je ne renverse pas autant de vin qu’on le dit mais oui je suis plus à l’aise derrière un comptoir ou une table qu’au guidon. La bouffe et la moto entre potes sont mes passions !

Et enfin, last but not least, le pti mot de @wodlof :

Je vais la faire courte. Pour cette étape de l’apéro moto tour j’étais juste là en observateur. A présent le t-shirt son histoire c’est à vous de l’écrire. Je me suis quand même bien marré. Et comme j’adore mettre un peu d’huile sur les conflits de mauvaise foi motarde c’était grosse régalade. Merci encore à Éric, Jean Marie, Pascal et Jérôme pour ces supers moments 🙂

Vivement le prochain apéro, en Ardèche cette fois, le week-end du 24 mai, stay tuned !

@desmobetty_

Laisser un commentaire